Le scénario de l'entretien

Le scénario de l'entretien

Le conseiller en entretien

Même si vous avez de l’expérience en sélection et recrutement de candidats, ce n’est pas toujours facile d’identifier les questions à poser. Et lorsque vous décidez d’en poser une, comment déterminer si la réponse indique une bonne adéquation à la fonction proposée ?

Un script d’entretien à la mesure de votre organisation

Que diriez-vous si un expert établissait un scénario d’entretien avec les questions et les réponses possibles permettant de mesurer exactement ce que vous recherchez chez un candidat ?

Résultat :

  • - Les responsables recrutement et les managers de ligne se sentent mieux soutenus dans la procédure de sélection et sont vraiment prêts à mener efficacement des entretiens de recrutement.
  • - Il est plus facile d’identifier et de recruter des candidats vraiment valables.
  • - Les RH sont rassurés quant au fait que les managers vont réaliser les entretiens de sélection de manière uniforme.

Un script d’entretien ou un scénario d’entretien basé sur la fonction, de quoi s’agit-il ?

Un script d’entretien est un document comportant une série de questions, développées spécialement pour mesurer le comportement et les aptitudes nécessaires pour exercer une fonction donnée. Pour chaque question, nous fournissons des indications et un mode d’emploi pour savoir comment évaluer la réponse du candidat. Grâce au scénario, vous pourrez identifier le bon candidat rapidement et précisément, même sans expérience en recrutement.

Comment ça marche ?

  1. Le point de départ est la description de fonction ou l’annonce qui a été publiée.
  2. Nous traduisons l’information en comportements concrets et nous vérifions avec vous que cela correspond bien à ce que vous recherchez.
  3. Vous confirmez les compétences et attitudes souhaitées ou, au besoin, vous les adaptez.
  4. Nous traduisons ces paramètres en questions à poser lors d’un entretien basé sur les compétences et les attitudes.
  5. Nous intégrons les questions dans un script d’entretien avec un mode d’emploi pour évaluer les réponses par rapport au poste à pourvoir.
  6. Vous êtes prêt(e) à mieux évaluer les attitudes/aptitudes nécessaires chez un candidat.
Contactez-nous »